Société
Par
Publié le 22/06/2022 à 16:45

CTM : une première commission Ad Hoc avant le Congrès des élus

Une commission Ad Hoc se réunit ce mercredi à l'Hotel de l'Assemblée, dans le cadre de la préparation de la réunion du Congrès des Élus de la Martinique. Elle se tiendra sous la présidence de Lucien Saliber, le Président de l’Assemblée de Martinique. 

 

Cette première commission Ad Hoc vise à préparer la réunion du Congrès des élus. Il s’agira de définir l’organisation et la méthodologie de travail (ordre du jour, date(s), lieu de la réunion etc.)

Les propositions de la Commission ad hoc seront transmises au Président de l’Assemblée de Martinique qui sera chargé de soumettre à l’Assemblée une délibération qui devra être adoptée afin de convoquer le congrès des élus sur un ordre du jour déterminé. 

Congrès des élus

Pour rappel, c’est en avril que le président du Conseil exécutif de la CTM, a proposé aux élus la tenue de ce congrès « pour permettre à l’ensemble des représentants élus de Martinique de formuler officiellement au nom du peuple martiniquais nos exigences en matière de leviers d’actions locaux »

 

En amont, des concertations préalables avec les différents chefs de groupes politiques s'étaient déroulées afin d'échanger sur les leviers d’action locaux, les orientations et questions politiques à soulever lors de ce grand Congrès.