Sport
Par caryl chassol
Publié le 22/05/2023 à 23:55

Cyclisme : Nubul remporte la dernière étape, Castro Pulido le Granpri du 22 Mé

Edwin Nubul remporte en solitaire la 4ème et dernière étape du Granpri du 22 Mé, le colombien de la Pédale Pilotine Camilo Castro Pulido remporte cette édition 2023.

Longue de 102km entre Rivière-Pilote, le Vauclin, le Marin et une arrivée à En Camée, la 4ème et dernière étape du Granpri du 22 Mé a été plutôt animée. En dépit de la pluie qui a arrosé les 46 rescapés de cette édition 2023, les échappées n'ont pas manqué lors des 3 tours de circuit. La bonne est emmenée par les frères Nubul du VCF et Clément Ollivier d'AV Thais. Un trio pris en chasse par 2 groupes, celui conduit par Yohan Gobin du team Énergizer et le suivant emmené par Marc Flavien du team Gédimat Martinique Madinina Biker's. Le peloton du maillot jaune avec ses principaux rivaux accuse jusqu'à 5 minutes de retard sur les hommes de tête. Mais rien de bien méchant, Camilo Castro Pulido contrôle ses adversaires. Devant, Owan Nubul est décramponné, la victoire se joue entre son frère Edwin et Clément Ollivier. Le sociétaire du VCF place une accélération dans la dernière difficulté la côte d'En Camée, il s'impose en solitaire. 2ème à 15 secondes Clément Ollivier d'AV Thais, le vénézuélien José Alarcon de la Fundacion Angeles Hernandez qui s'est extirpé du premier groupe de contre attaque complèt le pofium. Il est à 32 secondes du vainqueur.

Si le maillot jaune Camilo Castro Pulido termine cette dernière étape en 8ème position à 4 minutes et 19 secondes du vainqueur, le colombien de la Pédale Pilotine remporte le Granpri du 22 Mé. Le podium final est composé de Normann Latouche du Team Énergizer à 1 minute et 54 secondes et d'Eddy Michel Cadet-Marthe du Team Gédimat Martinique Madinina Biker's à 2 minutes et 28 secondes.