Tourisme
Par
Publié le 21/09/2022 à 18:50

Cyparis-Express : le train de la mémoire ne sillonnera plus les rues de Saint-Pierre

Le petit-train Cyparis-Express, imaginé il y a 33 ans par Fernand Pain ne sillonnera plus les rues de la ville de Saint-Pierre. Son propriétaire a dû déposer le bilan en raison de la crise sanitaire et du manque de touristes.

Une page se tourne à Saint-Pierre. Le Cyparis-Express qui a sillonné les rues de la ville historique pendant plus de 30 ans ne circulera plus. Son propriétaire, le Pierrotin Fernand Pain a été contraint de déposer le bilan. La crise sanitaire du Covid-19 et le faible afflux de touristes ont eu raison de sa société History Tour Sarl. 

Pendant 33 ans, le passionné d’histoire a transporté des milliers de visiteurs et curieux dans les allées de Saint-Pierre. À bord de ce train, il contait l’histoire de l’ancienne capitale de la Martinique détruite par l'éruption de la montagne Pelée, avant d'être progressivement reconstruite à partir de 1923.

Le mythique train sera vendu aux enchères. Mais l’activité de Fernand Pain ne s’arrête pas pour autant. Le Pierrotain compte toujours guider les touristes à travers Saint-Pierre, sous une forme différente.