Faits divers
Par Marlène Meck
Publié le 27/11/2021 à 11:23

De multiples départs de feu, notamment dans une station-services

Pour la 4e nuit consécutive, départs de feu et affrontements entre forces de l'ordre et contestataires se sont succédé en Martinique. Les pompiers sont encore en intervention pour des incendies dans une station-service.
(Article actualisé à 11h)

C'est une nouvelle nuit très agitée qui se termine pour les pompiers de l'île. Les départs de feu ont été très nombreux. Au Morne-Rouge, au Lorrain, à Case-Pilote ou encore à Saint-Pierre, où pas moins de 7 feu de poubelle ont été maîtrisés.

© Photo DR (capture vidéo amateur)

Des incendies se sont aussi déclarés sur des stations services. Quartier Godissard, peu après 4h30, les pompiers ont été appelé pour maîtriser un feu parti dans la boutique de la station Vito. Empêchés d'intervenir par des individus qui leur bloquaient l'accès au site, ils ont dû attendre l'arrivée des gendarmes.
Les habitants des lotissements et immeubles adjacents sont pris dans d'épaisses fumées depuis 3h ce matin. Les pompiers sont toujours en cours d'intervention pour éteindre le feu.

© Photo Y. U.

Pillages et tirs

Quartier Ozanam à Schœlcher et à Batelière, la nuit a une nouvelle fois été émaillée par des affrontements entre forces de l'ordre et groupes d'individus armés. La police a également essuyé des tirs au Lamentin et quartier Sainte-Thérèse à Fort-de-France. Du côté de la police, aucun blessé n'est à déplorer.
En revanche, quatre gendarmes ont été blessés par des tirs de plombs, notamment au visage.

Des vols et pillages ont eu lieu en plusieurs endroits comme au libre-service de Dillon et au Squat à Fort-de-France ou encore à Sun Moto, Darty et Ecomax au Lamentin. Toujours au Lamentin, le lycée professionnel a été cambriolé ; le matériel a été utilisé pour établir des barrages. Le bureau de poste qui jouxte la station service incendiée a été attaqué à la pelleteuse et cambriolé.


 © Images amateur

Selon le parquet de Fort-de-France, neuf personnes ont été interpellées cette nuit.