Société
Par TRESIDENT
Publié le 17/01/2022 à 23:49

Débrayage des transports : les salariés et la direction ont trouvé un accord

Les salariés de Martinique Transport et la délégation ont finalement trouvé un accord suite au débrayage des conducteurs qui a perturbé plusieurs lignes de bus et du TCSP ce lundi 17 janvier.

 

Les salariés de SETRAC, TransNav, Transurbain et de la régie de transports du centre ont finalement  trouvé un terrain d’entente dans le conflit qui les opposait à la Direction de Martinique transport. Le personnel était mobilisé ce lundi matin car une partie d’entre eux n'a pas reçu sa prime Covid.

Ils dénonçaient une “discrimination pour le versement de la prime d’un montant de 1000 euros”. Selon Marie-Line Bouville, agent de ligne à SETRAC, “certains salariés qui font le même travail ont perçu cette prime au mois de décembre et à ce jour, certains n’ont pas reçu d’engagement écrit de la part du délégataire”.

 

Après une réunion avec le président de Martinique Transport, David Zobda, les deux parties ont trouvé un accord. Le trafic devrait reprendre dès lors que le directeur signera l’engagement écrit.

 

Plusieurs lignes du réseau à l’arrêt

Ce lundi 17 janvier, c’est le secteur du centre et les lignes A et B du Transport Collectif en Site Propre (TCSP) qui ont été impactés.