Le journaliste et écrivain Patrice Louis est décédé des suites d’une longue maladie, hier, mercredi 17 novembre 2021. Il a notamment animé l'émission Le Club sur ATV.
Son patron Étienne Mougeotte lui confie la mission de professionnaliser la rédaction de Radio Caraïbes International (RCI) aux Antilles. De 1978 à 1980, il assure la direction de la radio en Martinique puis en Guadeloupe.
De retour à Paris, il réintègre Europe 1, en tant que chef des informations et secrétaire général de la rédaction de 1980 à 1985.
En 1985, Patrice Louis quitte la station de radio pour devenir rédacteur en chef à Radio France Outre-Mer à Paris jusqu'en 1987.
C’est en 1999, que le journaliste quitte Paris pour rejoindre les Antilles où il succède à Audrey Pulvar à la direction de l’information d’Antilles Télévision (ATV) de 2002 à 2003.
Il crée notamment l’émission radio-télé "Le Club" et y associe RCI et le quotidien France-Antilles de 2002 à 2009. Durant ces années, il travaille également comme correspondant pour les chaînes i-télé, Canal +, TF1, LCI et le journal Le Monde.
Patrice Louis quitte la Martinique après le décès d’Aimé Césaire pour achever au Bénin la rédaction de son livre sur le roi Béhanzin du Dahomey, envoyé en exil à Fort-de-France.
Patrice Louis est l’auteur d’une dizaine de livres tel que "Aimé Césaire, Rencontre avec un nègre fondamental" paru en 2004.