Politique
Par Marlène Meck
Publié le 19/04/2024 à 00:40

Déplacement ministériel : Thomas Cazenave en Martinique et Guadeloupe la semaine prochaine

Le ministre délégué chargé des Comptes publics sera sur notre île lundi 22 et mardi 23 avril. Parmi les sujets abordés pendant ce déplacement : la lutte contre le trafic de stupéfiants, l'évolution de l'octroi de mer et le renfort des services publics de proximité.

Après Gérald Darmanin, Marie Guévenoux et Dominique Faure le mois dernier, c'est Thomas Cazenave qui se déplace aux Antilles en début de semaine prochaine.
Le ministre délégué chargé des Comptes publics arrive en Martinique lundi 22 avril et débute son déplacement avec une entrevue avec le président du conseil exécutif, Serge Letchimy. Par la suite, il se rendra auprès des services des Douanes. La lutte contre le trafic de stupéfiants à travers le renfort de la sécurisation des ports et des moyens attribués aux agents fait partie des thèmes majeurs de ce déplacement.
Le Grand Port fera d'ailleurs l'objet d'une visite le lendemain. Une rencontre avec les acteurs du monde économique est programme autour de l'octroi de mer et des évolutions prévues par le gouvernement dans le Les finances locales et la fiscalité seront également au cœur de l'échange avec les maires de Martinique prévu dans la matinée de mardi.
Thomas Cazeneuve poursuit ensuite son déplacement en Guadeloupe jusqu'au 24 avril.