High-Tech
Par
Publié le 09/05/2022 à 18:07

Digital : les trois quarts des habitants se connectent tous les jours à internet

L'Observatoire des Usages Digitaux Antilles-Guyane et Réunion a publié son rapport sur les comportements digitaux des populations de ces territoires. Les trois quarts des habitants se connectent tous les jours à internet.

L’étude de l'Observatoire, réalisée entre février et mars 2022, confirme la montée en puissance des comportements digitaux dans ces territoires. Aux Antilles-Guyane, la consommation d’internet et du digital est de plus en plus ancrée dans le quotidien des habitants.  

Cette année, 88,8% des Antillo-Guyanais de 13 ans et plus, soit 754 200 individus, se sont déjà connectés à internet. Aussi, 8 internautes sur 10, soit 84,7% aux Antilles-Guyane, naviguent sur le web au moins une fois par mois, quels que soient le lieu et l’écran.

Parmi les 869 personnes interrogées, plus de la moitié y consacrent plus de 2h en moyenne chaque jour. 

Smartphones et réseaux sociaux : les grands favoris

L’étude montre que le téléphone portable est encore le support privilégié pour se connecter à internet. En effet, 88,6% des internautes Antillo-guyanais utilisent leur téléphone pour surfer sur le web.

Les Antillo-Guyanais vont sur internet pour : effectuer des recherches, consulter des mails, s’informer sur l’actualité, regarder des contenus vidéos et utiliser les réseaux sociaux. Plus de 90% d’entre eux sont inscrits sur au moins un réseau social. En moyenne, un internaute est inscrit sur 4 à 5 réseaux sociaux.

Dans la même période, la consommation de vidéo à la demande s’est également installée dans les pratiques quotidiennes. Cette année, 37,8% des Antillo-Guyanais ont déjà utilisé au moins une plateforme de SVoD en 2022.