Plus connu sous le nom de Radix, le producteur Patrice Aboulicam s'est éteint à son domicile de Schœlcher, à l'âge de 37 ans. La nouvelle de son décès soudain a profondément ému le monde de l'audiovisuel et de la musique. Ce vendredi, les hommages se multiplient, notamment sur les réseaux sociaux.
C'est une figure emblématique du monde de l'audiovisuel qui disparaît. Patrice Aboulicam, qui s'est fait un nom dans le milieu sous le pseudo Radix Corporation, a réalisé de nombreux clips, spots publicitaires et films institutionnels en Martinique. Kalash, Loy Sonjah, Maurane Voyer, Victor O, Panik-J, Naamix, Tanya St-Val... la liste des artistes avec lesquels il a travaillé est longue.
Reconnu pour son talent et son professionnalisme, à l'annonce de son décès brutal, beaucoup retiennent aujourd'hui sa gentillesse et son humanité.
Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient depuis ce matin.
"L'un des types les plus généreux que je connaisse", s'attriste l'humoriste Bobi. "An super boug... sad", réagit Kalash sous la publication de Specta. "Et merci pour les clips que tu nouas a tous fait"
"Je crois que je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens", s'émeut Christiane Vallejo. "Quelle tristesse", pour Tanya Saint-Val, qui évoque "plein de souvenirs, de clips, de tournages".
Des hommages aussi du côté des institutions, comme la Préfecture ou la CTM. Serge Letchimy salue "une référence majeure dans les domaines de l'audiovisuel et de la musique en Martinique". Le président du conseil exécutif de la CTM estime que Radix "lègue un précieux héritage à la jeunesse martiniquaise : une source d'inspiration et un exemple de dévouement." Alors que la Préfecture de Martinique
Avec viàATV, Radix avait notamment collaboré sur la réalisation de films institutionnels, de spots publicitaires et, plus récemment, en tant que cadreur sur l'élection de Miss Martinique. C'est d'ailleurs lui qui avait réalisé la Casting tour pour le Comité Miss Martinique.
À sa famille, à ses proches, les équipes de viàATV présentent leurs sincères condoléances.