Faits divers
Par Marlène Meck
Publié le 25/05/2023 à 02:35

Double homicide à Fort-de-France : trois hommes interpellés

Trois personnes ont été interpellées, mises en examen et placées en détention provisoire, suite au double homicide quartier Pont-de-Chaînes à Fort-de-France, le 15 mai 2023.

Lundi 15 mai, 2 hommes sont morts dans une fusillade, quartier Pont-de-Chaînes, un troisième a été blessé et admis à l'hôpital. Un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants pour lequel le JIRS de Fort-de-France et la police judiciaire ont été saisis.
Dans un communiqué publié ce mercredi 24 mai par le parquet et le directeur territorial de la police nationale de la Martinique, on apprend qu'"à ce stade, l'enquête de police a mis en évidence l'existence d'une transaction de cocaïne entre deux acheteurs et deux vendeurs de drogue, tous armés lors de leur rencontre. Les acheteurs ont braqué les vendeurs et un échange nourri de tirs a eu lieu causant le décès d'un homme dans chaque camp. C'est le second acheteur qui a été blessé. Au total ont été saisis deux armes de calibre 9 mm ainsi qu'un fusil semiautomatique de type AR15, de la cocaïne et de l'argent liquide."
Le 19 mai, les trois personnes interpellées ont été présentées à un juge d'instruction, mises en examen pour meurtres en bande organisée et tentatives, infractions à la législation sur les armes et sur les stupéfiants et association de malfaiteurs. Ils ont été placés en détention provisoire.