La deuxième édition « Du stade vers l’emploi » organisée par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et Pôle emploi Martinique avec le concours de la Ligue d’athlétisme de Martinique se tient ce vendredi au stade Louis-Achille à Fort-de-France.
Pour la deuxième fois en Martinique, l’Agence Pôle Emploi met en place l’opération « Du stade vers l’emploi ». Un événement sportif particulier. Il s’agit d’un Job dating qui intègre le sport au processus d’embauche. Il permet aux recruteurs et candidats de se rencontrer autour d’activités sportives collectives avant de se retrouver pour des entretiens.
Pour cette nouvelle édition, une vingtaine d’entreprises et plus de 100 candidats préalablement sélectionnés et préparés par Pôle emploi Martinique étaient attendus.
Pendant toute la matinée, les candidats et les recruteurs, seulement identifiés par leurs prénoms, sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive adaptée, sous la conduite d’encadrants de la Ligue d'athlétisme de la Martinique.
“Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation... L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV”, explique Pole emploi.
Le but de l’opération est de créer une relation de proximité, au travers de la pratique sportive. Une fois celle-ci établie, managers RH, chefs d’entreprises, agences d’intérim et les candidats peuvent aborder le troisième temps fort de la journée avec plus d’aisance : le job dating, avec des entretiens de recrutement.