Faits divers
Par Marlène Meck
Publié le 27/03/2023 à 21:08

Ducos : le radar tourelle pris pour cible par un incendiaire

Dans la nuit de dimanche à lundi, le radar tourelle sur la RN 5 en direction du Sud a été incendié, Moins d'une semaine après la destruction du radar de Long Pré, au Lamentin.

La série de destruction sur les radars tourelle se poursuit sur l'île. Ce matin il ne reste que quelques cendres du radar tourelle de Ducos. Situé sur la RN 5 en direction du Sud, il a été brûlé dans la nuit de dimanche à ce lundi. La semaine dernière, le radar tourelle de Long Pré au Lamentin avant été incendié quelques heures seulement après son installation.

Depuis la mi-janvier, plus d'une dizaine de radars ont été pris pour cible : celui de la Brasserie Lorraine, celui situé sur l'A1 peu après la Galléria au Lamentin, celui de Rivière-Salée en direction des Trois-Ilets, les deux situés au Robert à Lestrade et en direction du François et enfin celui situé sur la RN5 vers Rivière-Salée.

Jusqu’à 7 ans d’emprisonnement

Pour rappel, les contrevenants s’exposent à des sanctions lourdes pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende ou 7 ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende en cas de délits commis en réunion.