Face à la sécheresse persistante et à une nouvelle baisse de la ressource, Odyssi informe ses abonnés que le planning des coupures d'eau est prolongé. Des restrictions sont aussi annoncées dans le Sud, où les maires on décidé de faire preuve de solidarité.
Pour la deuxième semaine consécutive, des tours d'eau sont programmés dans le centre de la Martinique. Odyssi prolonge son planning de restrictions jusqu'au lundi 13 mai, minimum.
Le Lamentin, Schœlcher et Saint-Joseph sont particulièrement concernés. En cause, selon la société de gestion de l'eau de la Cacem, la sécheresse persistante mais aussi la limitation de la production de l'usine de Vivé. Odyssi pointe aussi un défaut d'approvisionnement de ses réservoirs par la SME, notamment pour alimenter les réservoirs de Morne Pitault, Morne Pavillon, Roches Carrées et Petit Manoir.
Jusqu'ici relativement épargné par les coupures d'eau liées au manque de ressource, le Sud a annoncé se montrer solidaire. Réunis ce vendredi 10 mai, les maires de l'Espace Sud, en présence de la SME, ont validé le partage solidaire de la ressource sur le territoire. Dans un communiqué publié ce jour, l'EPCI constate notamment que "l'approvisionnement en eau du Sud demeure insuffisant et inéquitable, au niveau de la Rivière-Blanche, pour faire face à la situation." Des coupures d'eau sont mises en place dès ce soir.
Les plannings de restrictions sont à consulter sur les réseaux sociaux et sites internet d'Odyssi et de la SME.