Coup d'envoi de la 5e édition de la semaine de l'emploi maritime et fluvial. Un secteur en pleine expansion ; plus de 207 000 offres ont été diffusées par Pole Emploi en France en 2020. Les métiers de la mer qui se développent aussi en Martinique. Ce matin, au Marin, Pole emploi organisait une visite guidée au sein de la marina sur le thème de l'environnement et de la dépollution dans le nautisme.
La Marina du Marin, ses 55 000 plaisanciers par an, plus de 650 emplois directs et indirects mais aussi des entreprises de maintenance, de réparation, des bateaux hors d’usage à recycler et des épaves à dépolluer.
Ce matin, demandeurs d’emploi et employeurs participaient à une visite guidée un peu particulière, initiée par Pôle emploi sur le thème des métiers de la mer liés au nautisme et à l’environnement. Les opportunités existent, reste à les saisir et à se former estime Gaston Talba, il est à la tête d’une entreprise de carénage.
A l’occasion de cette semaine de l’emploi maritime et fluvial, Pôle emploi a recensé en Martinique plus de 150 métiers liés au nautisme et à l’environnement. Un secteur qui émerge et pour lequel les formations se multiplient.
Tout au long de cette semaine, les initiatives autour de l’emploi maritime se poursuivent. Prochain temps fort ce jeudi, à Schoelcher, avec la découverte des métiers de maître-nageur, sauveteur et moniteur de voile.