Economie
Par Marlène Meck
Publié le 14/03/2024 à 14:51

Étudiants ultramarins : l'aide aux voyage passe à 100%

Désormais, l'agence de l'Outre-mer pour la mobilité (LADOM) prend en charge à 100% un billet d'avion A/R par an pour chaque étudiant éligible au Passeport pour la mobilité des études (PME). Un remboursement intégral jusqu'à présent réservé aux boursiers.

Ladom élargit son dispositif d'aide au voyage pour les étudiants dès ce jeudi 14 mars. L'organisme finance désormais à 100% un billet aller-retour par an pour chaque étudiant éligible au Passeport pour la mobilité des études. Une possibilité offerte pendant toute la durée des études. Jusqu'à présent, cette offre était réservée aux étudiants boursiers, les autres bénéficiant d'une prise en charge à hauteur de 50%.

Un dispositif qui fait suite aux mesures prises dans le cadre du Comité interministériel des Outre-mer, lancé le 18 juillet 2023. Une première disposition avait été prise juste avant Noël avec la mise en place du PME+ et la prise en charge d'un deuxième billet d'avion A/R pour les jeunes bacheliers.

L'âge maximum pour bénéficier de ce dispositif étudiant passe de 26 ans à 28 ans à partir de la rentrée universitaire 2024 / 2025.