Fort-de-France
Economie
Par Meck Marlène
Publié le 14/01/2021 à 18:19

Export : l'agro-alimentaire à la conquête de l'Amérique

Exotic Taste Of France, ou comment promouvoir les saveurs des Antilles françaises en Amérique du Nord. Parmi les entreprises sélectionnées par la Team France Export et Business France, quatre entreprises martiniquaises. Elles vont bénéficier d’un accompagnement pour se tester sur le marché américain.

Chiquetaille de Morue, piment confit, sauce chien… Dans cette entreprise quartier Dillon à Fort-de-France, on met en conserve des plats et condiments typiquement martiniquais. Au bout de 26 ans d’existence, la société se tourne vers l’export et regarde en direction de l’Amérique.

L’entrepreneur ne vise pas les grands supermarchés mais les épiceries fines et les boutiques haut de gamme. Reste à adapter la production et le conditionnement au marché américain.

Au final, quatre produits ont été retenus ici pour figurer dans le catalogue Exotic taste of France. 

Délices locales y est aux côtés de l’eau minérale Didier, du glacier excellence glace et du fabriquant de boisson sans alcool K’Shiri. Quatre entreprises martiniquaises sur la dizaine de société d’Antilles Guyane choisies pour bénéficier d’un accompagnement d’aide à l’export en Amérique du Nord. 

Avec son directeur de communication, ce fabriquant de boisson pétillante à l’ananas sans alcool est en de cibler les destinataires de ses échantillons. 

Depuis le début de l’accompagnement par la Team France export et Business France, une centaine de rencontres et quatre master classes ont déjà été organisées.


Dayana François Eudoxie / Yvan Lemare