Culture
Par Marlène Meck
Publié le 06/03/2022 à 15:56

Exposition : Saint-Pierre mis à l'honneur au jardin du Luxembourg

La Ville d'Art et d'Histoire fait partie des 81 lieux choisis par le Sébat et l'association France Patrimoines & Territoires d'exception pour figurer dans une exposition sur les grilles du Jardin du Luxembourg, à Paris, jusqu'au 2 juillet.

La plage du Mouillage, à Saint-Pierre ; une image captée au petit matin par le photographe Gaspard Ferraty. C'est la prise de vue qui représente la ville et au-delà la Martinique au cœur de l'exposition France, Patrimoines et Territoire d'exception. En scannant un QR Code apposé sur la photo, le visiteur pourra accéder à un podcast pour plus d'informations.
L'exposition, qui met en lumière 81 lieux, dont Saint-Pierre, sera visible dans 12 gares SNCF au mois d'avril : Lyon Part Dieu, Dijon, Rennes, Orléans, Strasbourg, Paris Montparnasse, Lille, Rouen, Bordeaux Saint Jean, Toulouse Matabiau, Nantes, et Marseille Saint Charles.
Dans un communiqué publié par la Ville ce dimanche matin, le maire Christian Rapha exprime sa satisfaction : « Je me réjouis de ce que Saint-Pierre puisse être vue au cœur d’un jardin si fréquenté, au début du printemps et pendant une bonne partie de l’été parisien. Des milliers, voire des millions de personnes vont voir, écouter Saint-Pierre grâce à cette évocation et cette invitation au voyage. Et à travers notre ville, c’est la Martinique qui sera vue. Je remercie l’association Sites et Cités remarquables, dont Saint-Pierre est membre de nous permettre de promouvoir notre patrimoine ».