Sport
Par
Publié le 06/04/2022 à 17:45

“Fête le mur” : l’association de Yannick Noah s’implante dans deux villes de Martinique

L'association “Fête le mur”, présidée par Yannick Noah, s’implante en Martinique. Elle sera inaugurée ce mercredi 6 avril à l'ASPTT de la Pointe des Grives à Fort-de-France et le samedi 9 au parc ludique de Pointe Lynch au Robert.


L’association socio-sportive “Fête le mur”, ouvre deux nouvelles implantations en Martinique cette semaine. Créée en 1996 à Aix-en-Provence, elle a pour objectif de “développer la pratique du tennis et plus largement la pratique sportive comme outil d'éducation, d'insertion et de prévention auprès de la population des quartiers prioritaires de la politique de la ville”.


La structure a pour mission première de permettre aux enfants dès 5 ans et aux jeunes de ces quartiers d’avoir accès à la pratique du tennis.Celle-ci a pour objectif de permettre aux enfants de pratiquer le tennis pendant toute  l’année, de bénéficier d’une licence FFT gratuite, d’être encadrés et entourés par des éducateurs et des entraîneurs de tennis, diplômés.  


“Véhiculer des valeurs fortes”

Pour l’association, le tennis est tout d’abord utilisé comme vecteur de valeurs fortes comme le respect, la solidarité, la combativité, la tolérance, la discipline, la volonté et l’estime de soi et moyen de fédérer. Ensuite, le bénéficiaire sera au fil des ans invité et encouragé à entrer dans différents programmes sportifs ou d'insertion : compétition, formation à l'arbitrage, découverte des métiers, formation professionnelle, ouverture à la culture...


2 implantations en Martinique

Présente dans 15 régions et 72 villes en France, Fête le mur lance deux nouvelles implantations : une à Fort-de-France et l'autre au Robert. À cette occasion, son président Yannick Noah, a fait le déplacement afin de rencontrer et d’échanger avec les joueurs Martiniquais. Il s'est rendu à l’ASPTT de la Pointe des Grives à Fort-de-France ce mercredi. Le champion de tennis échangera quelques balles avec les jeunes amateurs de la discipline au parc ludique de Pointe Lynch au Robert le samedi 9 avril à partir de 14 heures.