Au 8ème jour de grève, les chauffeurs-livreurs affilés à la CGTM et la direction de la SOMADICOM ont signé un protocole de fin de conflit. L’approvisionnement des supermarchés reprendra dès lundi prochain.
La crainte d’une pénurie de bouteille d’eau de Chanflor dans les supermarchés est désormais dissipée. Ce jeudi matin, les chauffeurs-livreurs de la SOMES et la direction ont signé un protocole d’accord après plus d'une semaine de débrayage.
Les salariés grévistes soutenus par la CGTM étaient mobilisés pour dénoncer leurs conditions de travail. Leurs revendications portaient principalement sur les salaires, les tenues de travail, la sécurité ou encore les matériels roulants et de manutention.
“On est ressortis avec de bons résultats, les recrutements des chauffeurs poids-lourds sont actés, l’aménagement parking n’est pas encore acté mais [le directeur] nous promet de faire le nécessaire pour mieux travailler dessus”, espèrent Jean-Pierre Rubal, chauffeur-livreur et commercial à la société SOMADICOM.
“Et surtout on avait une prime salissure qu’une partie du personnel n’avait pas. Il a accepté. Il reste les primes de transport qu’il n’a pas données. Il a dit qu’il va voir comment nous intégrer dans une convention collective”, ajoute le salarié.
“Sur la question des salaires. On a finalement opté pour un salaire de base.(...) Nous nous sommes entretenus et nous avons trouvé un bon accord sur les salaires de base. Et aujourd’hui on a pu signer un accord de fin de conflit”, conclut-il.
Les salariés informent que le dépôt a été débloqué dans la matinée. Les livraisons reprendront lundi prochain.