Sport
Par
Publié le 26/05/2022 à 16:59

Football : le CO Trénelle remporte la Coupe de Martinique 2022

Le CO Trénelle a remporté la Coupe de Martinique 2022, hier soir, au stade Georges Gratiant du Lamentin. C’est la première fois de l’histoire que le club foyalais remporte le trophée. Chez les femmes, le RC Rivière-Pilote soulève la coupe.

 

Les finales féminine et masculine de la Coupe de Martinique de football se sont déroulées hier soir au Stade Georges Gratiant du Lamentin. 

 

Chez les hommes, le CO Trénelle affrontait l’US Robert. Les Foyalais battent les Robertins 5 buts à 1. Malgré une domination du club en début de première mi-temps, c’est Yann Jeannot de l’US Robert qui ouvre le score suite à une belle action menée par Mehdi Doré Gabourg. A la 24ème minute de jeu, Ken Phaeton égalise pour sa formation après un centre de Cyril Giovanny.

Quatre minutes plus tard, Giovanny Birba du COT loge la balle dans les filets du gardien Angélo Romélus.

 

A la 46ème minute, sur un coup franc tiré par Sylvio Bourguignon, Ken Phaeton récupère la balle de la tête et marque un troisième but pour le COT.

 

En deuxième période, le jeu se stabilise. Mais à la 55ème minute, Henrick Bérard inscrit un quatrième but. Alors que les Robertins tentent de réduire le score, Ken Phaeton inscrit le cinquième et dernier but.

 

 

RC Rivière-Pilote/ RC Saint-Joseph

 

Chez les femmes, le RC Rivière-Pilote affrontait le RC Saint-Joseph. Les Pilotines remportent la rencontre 2 buts à 1. Après une deuxième mi-temps équilibrée, Aurélie Rouget marque le deuxième et dernier but de la rencontre, pour sa formation.