Sport
Par caryl chassol
Publié le 28/05/2023 à 13:46

Football : le Golden Lion et l'Assaut remportent la coupe de Martinique

Vainqueur 2 buts à 1 du Club Colonial, le Golden Lion remporte la coupe de Martinique et réalise le doublé coupe-championnat. Chez les filles, l'Assaut inscrit son nom au palmarès de la compétition en venant à bout de l'Avenir FC 2-1.

Thierry Sardo peut avoir un large sourire à la fin de cette finale de la coupe de Martinique, il quittera le Golden Lion en ayant permis au club de réaliser un doublé coupe-championnat. Samedi soir au stade Pierre Aliker, il lui aura fallut, si ce n'est remotiver, en tout cas les bouger après l'ouverture du score dès la 7ème minute du Club Colonial par Andy Marny suite à une erreur au milieu de terrain. Et si les joséphins se procurent de nombreuses occasions de revenir à la hauteur de leur adversaire, le dernier geste est bien souvent trop imprécis, résultat à la pause les hommes du président Laurent Saint Honoré sont menés 1-0.

Au retour des vestiaires le match ne change pas de physionomie, le Golden Lion a la main sur la partie et les clubistes se contentent de défendre et tenter de partir en contre. Si les hommes de Jean-Marc Civault résistent, à la 63ème minute pour une faute sur Kévin Parsemain, Polomat est expulsé. 3 minutes plus tard les joséphins égalisent par Evan Salines. Et à la 75ème minute, l'incontournable Kévin Parsemain donne l'avantage aux joséphins d'une superbe madjer. 2 buts à 1 le Golden Lion s'impose, remporte la coupe de Martinique et réalise le doublé coupe-championnat.

Chez les femmes c'est à une finale inédite que l'on a eu droit entre l'Avenir FC et l'Assaut. Si le début de rencontre est plutôt équilibré entre les 2 formations, ce sont les pierrotines qui ouvrent la marque à la 20ème minute par Elodie Cadoré. Et l'Avenir FC a des occasions de revenir, l'Assaut enfonce le clou sur un pénalty de Clara Banys. A la mi-temps, les pierrotines mènent 2-0. Et si à la reprise l'Avenir FC a les occasions pour revenir dans la partie, ça manque de justesse dans le dernier geste. Les spiritaines réduisent tout de même la marque à 5 minutes du terme de la partie mais elles s'inclinent sur le score de 2 buts à 1. L'Assaut remporte la coupe de Martinique.