Le patrouilleur La Combattante a désormais un nouveau commandant. Le lieutenant de vaisseau Aldwin Bahro succède au capitaine de corvette Pierre-Mickaël Grigis ce jeudi 14 décembre.
16 mois après sa prise de commandement, Pierre-Mickaël Grigis passe la main. Le lieutenant de vaisseau Aldwin Bahro succède au capitaine de corvette aux commandes de La Combattante. La cérémonie de prise de commandement en présence du contre-amiral Nicolas Lambropoulos, s'est déroulée ce jeudi matin, à bord du patrouilleur Antilles-Guyane.
Originaire du Vaucluse, dans le sud de la France hexagonale, Aldwin Bahro est entré à l'École navale en 2012. Spécialisé dans la lutte sous la mer, il a notamment embarqué sur plusieurs sous-marins nucléaires d'attaque. En 2021, il rejoint l'École des systèmes de combat et armes avals avant d'exercer les fonctions de chef de service lutte sous la mer sur le sous-marin Émeraude en 2022. Le nouveau commandant de la Combattante est titulaire de la médaille de la défense nationale échelon argent.
Le navire de guerre La Combattante est en service actif dans les Forces Armées aux Antilles depuis 2020, ses principales missions sont la police des pêches et la lutte contre les trafics illicites.
Le 28 novembre dernier, l'équipage du patrouilleur a réalisé une saisie de 3,5 tonnes de cocaïne sur un bateau de pêche au large de la Barbade.