Faits divers
Par
Publié le 16/11/2022 à 21:06

Fort-de-France : démantèlement d’un laboratoire de crack et 4 dealers interpellés

Les agents de la DTPN ont procédé au démantèlement d'un laboratoire de crack à Fort-de-France. L’opération a mené à l’interpellation de 4 dealers et à la saisie d'un fusil, de cartouches et de plusieurs kilos de stupéfiants. 

Les nombreuses recherches et surveillances de la brigade des stupéfiants du commissariat de Fort-de-France ont permis de démanteler un trafic de drogue dans le centre-ville de Fort-de-France. À l’issue de cette opération, 4 personnes à la tête de ce trafic, qui opéraient devant le marché de l’Asile, ont été interpellées.

Un laboratoire de crack

Les perquisitions ont conduit à la découverte d’un laboratoire où était fabriqué le crack. Près de 4595 euros de numéraires y ont également été découverts. Ce laboratoire abritait : 23 g de cocaïne, 121 g de crack, 62 g de résine, 2 pieds de cannabis, un fusil calibre 12 à canon scié avec ses 23 cartouches "brennek", 92 cartouches de cigarettes et un scooter neuf acheté avec les bénéfices du trafic. 

Des incarcérations

Trois des 4 gardés à vue ont reconnu les faits. L’un d’eux est passé aux aveux concernant la fabrication du produit, qu’il fournissait au chef du point de deal. Ce dernier a reconnu vendre et fournir les deux autres individus interpellés, eux-mêmes consommateurs et dealers.

À l’issue de leur garde à vue, les quatre individus ont été déférés au parquet de Fort-de-France puis incarcérés au centre pénitentiaire de Ducos en vue d’une comparution le 5 décembre 2022.