Infos pratiques
Par
Publié le 05/05/2022 à 23:04

Fort-de-France : installation de deux systèmes d’alerte et d’information des populations

Les travaux d’installation de la sirène sur le toit de la mairie de Fort-de-France entraineront des perturbations de la circulation sur une partie du Boulevard Général de Gaulle le vendredi 6 mai, de 7h à 12h. Pendant la durée de l’intervention, la portion de trottoir où sera placée la grue sera inaccessible.

 

La ville de Fort-de-France sera désormais dotée de 2 systèmes d’alerte et d’information des populations (SAIP). Ce projet, financé par la Préfecture, sert à avertir la population d’un danger imminent et de l’informer sur la nature du risque et le comportement à tenir.

Il s’inscrit dans le cadre de la Politique de prévention des risques et d’alerte des populations et d’un partenariat avec les services de l’État.

 

La Ville sera la seule commune du territoire à disposer de 2 sirènes. Elles couvriront tout le littoral, du quartier de l’Étang Z’abricot à celui de la Pointe-des-Nègres.

La première, installée ce jeudi matin à 7h, est placée sur le toit de l’ancienne école de Baie des Tourelles.

La deuxième, installée demain, sera positionnée sur le toit du bâtiment administratif de la mairie.

Tests de fonctionnement

Un test de fonctionnement de ces systèmes d’alerte sera réalisé le mercredi 11 mai. Il se déroulera de la façon suivante :

  • par un déclenchement à distance par la préfecture,

  • par un déclenchement avec un technicien sur place.