Société
Par
Publié le 19/01/2022 à 20:23

Fort-de-France : la grève des policiers municipaux est suspendue

Les policiers municipaux de Fort-de-France ont mis fin au mouvement social entamé depuis le mois de novembre dernier. Les services de police de la ville sont de nouveau opérationnels.

 

Les doléances des agents de la police municipale de Fort-de-France ont été entendues par le maire. Après plusieurs semaines de grève, les policiers municipaux ont repris du service. Ils avaient entamé un débrayage à la suite des émeutes sociales de novembre 2021 et du cambriolage de leur poste dans la nuit du 26 au 27 novembre dernier.

 

Les agents déploraient alors un manque de sécurité, de moyens et d’équipements nécessaires au bon exercice de leur profession. Les gilets pare-balles, bottes, ceinturons, menottes, le matériel administratif, les voitures et les scooters qui avaient été volés au cours des derniers mois, n’avaient jusqu’à ce jour, pas été remplacés.

 

Après plusieurs semaines de débrayage et deux rencontres avec les représentants de la Ville, ils estiment avoir été entendus. Les engagements pris par l'édilité seraient suffisants à la reprise du service. Une cellule psychologique a été ouverte, le matériel sera remplacé et les outils de surveillance du poste de police ont été dûment réparés.