Faits divers
Par
Publié le 26/05/2022 à 20:54

Fort-de-France : l’ancien immeuble de France-Antilles cambriolé

Suite à l'effraction et au cambriolage de l'ancien immeuble de France-Antilles, propriété de la Collectivité Territoriale de Martinique, le président du Conseil Exécutif, Serge Letchimy annonce qu'une plainte va être déposée contre X.

 

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, la CTM révèle que les anciens locaux de France-Antilles, patrimoine de la collectivité, ont été cambriolés.

 

Lors de leur tournée du jour, les surveillants du patrimoine ont découvert les faits suivants :

  • les portes avant et arrière ont été cassées, voire arrachées pour la porte métallique arrière.

  • des éléments de l’installation et du réseau électrique ont été détériorés, des câbles sectionnés et des équipements détruits.

Certains meubles en transit affectés au Musée de la Pagerie auraient également été dérobés. Des constats ont été faits par la Police Nationale.

 

Sécurisation du site

La CTM indique que l’immeuble est actuellement partiellement sécurisé et que le transfert du mobilier a été en partie effectué. Afin de sécuriser le site, un gardiennage a été mis en place et des passages de patrouilles de Police de nuit ont été programmés.

 

Les services de la Collectivité Territoriale procéderont à la réparation du réseau électrique ainsi qu'au transfert du mobilier du Musée de la Pagerie ce vendredi 27 mai.