Société
Par
Publié le 03/01/2023 à 22:00

Fort-de-France : un appel à candidatures pour valoriser l’architecture du centre-ville

L’appel à candidatures Van Dan Vil porté par l’association abité vise à valoriser les toits-terrasses et les cours intérieures du centre-ville de Fort-de-France. La date limite est fixée au 31 janvier 2023.

L’association abité, avec le soutien d’Action Logement, réalise une recherche-action sur la valorisation des toits-terrasses et des cours intérieures des immeubles du centre-ville de Fort-de-France.

“Ce sont des espaces qui présentent un potentiel d’attractivité, qui permettent d’améliorer le confort bioclimatique et créent la diversité des usages non-négligeables", précise l'association

L’appel à candidatures s’adresse aux propriétaires et aux gérants d’immeubles comprenant un toit-terrasse ou une cour intérieure et qui veulent réaliser un projet innovant, qualitatif, qui soit inspirant et qui contribue à la redynamisation de Fort-de-France.

Les 20 premières candidatures seront analysées et notées. Ensuite, les porteurs de projets sélectionnés par le Comité de Pilotage seront conseillés, orientés et accompagnés par des professionnels.

Enfin, les projets lauréats pourront bénéficier d’aides financières d’Action Logement pour la réalisation des travaux de rénovation.

Les lieux sélectionnés, une fois rénovés, seront qualifiés de « démonstrateurs ». Ils pourront être visités et valorisés auprès du grand public.