Faits divers
Par
Publié le 29/09/2022 à 23:15

Fort-de-France : un véhicule emporté par les eaux de la rivière Desbrosses

Une voiture a été emportée par les eaux de la rivière Desbrosses à Fort-de-France. La conductrice, qui tentait de franchir le gué, s'en sort indemne.

Peu avant midi, un véhicule a été emporté par la rivière Desbrosses à Fort-de-France alors que la conductrice tentait de traverser le passage à gué malgré les fortes pluies et la rivière en crue. 

Fort heureusement, l'automobiliste a pu éviter le drame en s'accrochant aux branches d'arbre. 

Les sapeurs-pompiers l’ont aidé à s'extirper de son véhicule. Choquée, elle a été prise en charge par les secours puis transportée au Centre Hospitalier Universitaire de Fort-de-France.

Vigilance orange

Compte tenu des fortes intempéries, la préfecture recommande à la population de rester vigilante et de se tenir informée de l’évolution de la situation. L’administration préconise la plus grande prudence sur la route.

Les mesures individuelles suivantes sont recommandées :

  • Prenez connaissance des bulletins météo et des consignes de comportement.

  • Évitez au maximum les sorties dans les zones exposées : mer, montagne, forêt, littoral.

  • Soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent vite devenir très dangereux. Évitez au maximum leurs traversées.

  • Si vous habitez en zone inondable, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

  • Si votre habitation peut être menacée par un glissement de terrain, préparez-vous à l’évacuer rapidement.

  • En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone exposée.