Société
Par
Publié le 17/05/2022 à 17:52

Free : l’arrivée de l’opérateur téléphonique en Martinique bouscule la concurrence

Free Mobile est arrivé dans les Antilles-Guyane. L’opérateur téléphonique propose des abonnements à des tarifs jusqu’à 6 fois moins cher par rapport à la concurrence avec un forfait de 120 gigas à 9,99€, moins chère que dans l'hexagone.

 

Dix ans après son lancement en France Hexagonale, l’opérateur Free Mobile débarque enfin sur le marché des Antilles-Guyane. Présent dans 5 territoires : la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, l’opérateur promet “une offre révolutionnaire”. 

 

À l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce matin, Xavier Niel fondateur de l’opérateur de téléphonie mobile Free mobile, a présenté son offre unique qui va “démocratiser et révolutionner les télécoms mobiles à la Martinique”.

 

Soucieux de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs martiniquais, Free Caraïbe propose des tarifs jusqu’à 6 fois moins cher que les offres les plus riches en gigas.

“Il y a un vrai problème de pouvoir d’achat à la Martinique de manière générale. On a des prix qui sont dans tous les secteurs plus élevés que ceux que l’on trouve dans l'Hexagone. On a décidé de lancer un forfait qui est moins cher que ceux dans l’Hexagone," annonce son fondateur.

 

Ainsi, le Forfait Free Caraïbe sans engagement propose une offre 120 gigas en 4G/4G+, avec appels, SMS, MMS illimités dans la zone locale 25Go depuis 40 destinations à 9,99€ par mois. 

Pour l’heure Free dispose de 4 corners, dotés de bornes, dans les boutiques de leurs partenaires au Lamentin et à Fort-de-France. Dans les prochaines semaines, 5 nouveaux corners seront déployés sur le reste du territoire. 

 

Réseau Free en Martinique 

Dans l’ensemble des départements français, Free s’appuie sur un réseau de 400 sites mobiles actifs. L’opérateur couvre actuellement 94% de la population en 4G/4G.

 

Le déploiement de 15 nouveaux sites mobiles d’ici 2024, permettra d’atteindre un taux de 98% de population couverte en 4G/4G+.