Lamentin
Economie
Par Meck Marlène
Publié le 05/09/2021 à 20:23

Gaz : la flambée du prix attise la colère des consommateurs

La flambée du prix du gaz attise la colère des consommateurs et des professionnels. Les transporteurs de matières dangereuses ont d’ailleurs annoncé un mouvement de grève avec blocage de la Sara pour demain matin. Il faut dire que la bouteille de gaz a augmenté de plus de 10 euros en deux ans.

Mauvaise surprise pour Joël ; comme chaque mois, il profite de son passage à la station pour prendre une bouteille de gaz. Et comme presque chaque mois cette année, son prix à augmenté.

Comme Joël, la plupart ici cuisinent au gaz et cette nouvelle hausse du prix de la bouteille est difficile à avaler. Pour beaucoup, 29,35 c’est trop.

En septembre 2019, le prix de la bouteille était fixé à 18,34 euros, deux ans plus tard il faut débourser près de 30 euros. Une hausse qui s’expliquerait essentiellement par une flambée de la matière première.

Quant à l’écart du prix de la bouteille entre la Martinique et la Guadeloupe, il s’expliquerait par le coût de distribution. Sur l’île soeur, en août, c’est un peu plus de 12 euros contre près de 16 euros chez nous.