Société
Par
Publié le 24/05/2022 à 22:03

Grève à Brasserie Lorraine : la décision du tribunal reportée au 31 mai 2022

La décision de l’audience qui s’est déroulée ce mardi après-midi sera rendue le 31 mai 2022. L’entreprise, dans la tourmente, est menacée de cessation de paiement.

 

Le tribunal du commerce de Fort-de-France devait étudier la situation de l’entreprise Brasserie Lorraine, menacée de redressement judiciaire, durant l’audience qui s’est tenue dans l’après-midi. L’entreprise serait en cessation de paiement en raison d'un mouvement social qui perdure. Une cinquantaine de salariés sont concernés.

 

Pour rappel, depuis le 28 mars, un conflit social oppose une partie des salariés à la direction de l’entreprise. Une vingtaine de salariés affiliés à la CGTM-FSM sont en grève devant le site de l’usine située au Lamentin. 

 

Les grévistes réclament une augmentation des salaires, le paiement du travail de nuit, le respect de la parité homme/femme ainsi que la titularisation des salariés intérimaires. 

 

Depuis près de 50 jours, l’usine est à l’arrêt. En conséquence, il est désormais quasiment impossible de trouver la bière locale dans les rayons des supermarchés ou les restaurants.