Société
Par
Publié le 14/04/2022 à 21:14

Grève à Brasserie Lorraine : les salariés grévistes condamnés à libérer les accès de la société

Le tribunal judiciaire de Fort-de-France a ordonné la levée des blocages des accès de la Brasserie Lorraine, sous peine d’une astreinte de 5000€. Les salariés grévistes sont également sommés de payer 3000€ à la société.

 

La justice a finalement tranché en faveur de la direction de Brasserie Lorraine. Déboutée une première fois, la direction de l’entreprise a obtenu gain de cause au tribunal judiciaire de Fort-de-France. 


Cette dernière assignait les salariés de Brasserie Lorraine et la CGTM-FSM devant le tribunal judiciaire pour réclamer la levée des barrages qui empêchait l’entrée des camions de livraisons depuis le 28 mars dernier.


La direction avait, après une première assignation le 1er avril, été déboutée de l'ensemble de ses demandes. Le juge des référés avait également enjoint les parties à rencontrer un médiateur.

 

Décision de justice

Les salariés en grève de Brasserie Lorraine sont condamnés à lever immédiatement et sans délai les entraves afin de permettre la libre circulation des biens et des marchandises sous peine d’une astreinte de 5 000 euros par infraction constatée et par personne.

 

Ils sont également condamnés à payer 3000 euros à l’entreprise Brasserie Lorraine au titre de l’article 700 du code de procédure civile, autrement dit, des frais de justice.

Cette décision de justice prend effet pour une durée de trois mois, à compter de ce jeudi 14 avril.

 

Pour rappel, les salariés de Brasserie Lorraine réclament notamment l’augmentation des salaires, le paiement des heures de nuit en respect du code du travail, le versement de diverses primes, la titularisation des employés intérimaires présents dans l’entreprise depuis plusieurs années déjà ou encore le paiement des astreintes du week-end.