Société
Par
Publié le 07/06/2022 à 23:18

Grève de Carrefour Market du François : les négociations ont enfin démarré

Les négociations entre la direction de Carrefour Market au François et les salariés affiliés à la CSTM ont enfin démarré ce mardi à l'Hôtel de Ville du François. Les salariés entament leur 112ème jour de grève.

 

Si le Carrefour Market du François est ouvert, la grève des salariés affiliés à la CSTM est toujours en cours. Après 112 jours de mobilisation, les négociations entre la direction et les grévistes ont enfin débuté ce mardi 7 juin à huis clos à la mairie du François.

 

Les discussions se sont déroulées en présence de Samuel Tavernier, l’édile du François, qui officiait en tant que facilitateur et médiateur dans le conflit qui dure depuis près de 4 mois.

Bertrand Cambusy, le secrétaire général de la CSTM, n’était quant à lui, pas présent à la table des négociations. Écarté des échanges, le syndicaliste a tout de même pu s'entretenir avec le reste de la délégation syndicale durant les interruptions de séance.

 

En ce premier jour de discussions, les représentants de la CSTM ont présenté les 11 points de revendications. Pour rappel, ils concernent : la revalorisation des salaires, des tickets-restaurant ou encore le versement de la prime Covid.

 

Les salariés grévistes réclament notamment le versement de tickets-restaurants d'une valeur de 7 ou 8 euros. Les négociations sont toujours en cours.