Le Lamentin
Société
Par Meck Marlène
Publié le 23/11/2021 à 15:45

Grève générale : des kilomètres de bouchons ce matin

Vous l'avez sûrement remarqué, il était quasiment impossible de circuler ce matin sur l'île ! Dès 4h du matin, les syndicats appelaient à bloquer les routes à Mahault, Carrère et Fond La Haye. Il s'agit du deuxième jour de grève générale contre le pass sanitaire, l'obligation vaccinale et la vie chère.

Au ralenti, au pas, à l'arrêt... En un mot, ça n'avançait pas ce matin sur les routes de Martinique. Les syndicats ont  appelé à bloquer les principaux axes de circulation dès 4heures, comme ici à Mahault, ou encore à Carrère et à Fond Lahaye.  

Appel entendu ; camions et taxis garés en travers, barrages, sans oublier des tables, chaises et glacières. Les automobilistes qui ont pu passer entre les mailles du filet sont rares.

Pourtant, ils sont nombreux à avoir pris la route avant 5 heures du matin, comme Bernard, parti de Rivière Pilote pour rejoindre Fort-de-France.

Patients et plutôt solidaires. Pris dans les bouchons pendant plusieurs heures, beaucoup soutiennent tout de même la grève générale.

Les représentants syndicaux ont été reçus par le préfet  dans la matinée et par le président du conseil exécutif de la CTM en début début d’après-midi. En attendant, sur la route, certains ont opté pour une petite sieste, d’autre ont préféré enfourcher leur vélo pour arriver à bon port.