Société
Par Inès TRESIDENT
Publié le 23/11/2021 à 15:33

Grève générale : l’intersyndicale rencontre le Préfet

L’intersyndicale est reçue en ce moment par le préfet, Stanislas Cazelles, ce mardi 23 novembre, en ce 2ème jour de grève générale. Elle doit également rencontrer le Président du Conseil Exécutif, Serge Letchimy cet après-midi.

 

Alors que les représentants des différentes organisations syndicales entament leur deuxième journée de grève générale, ils sont reçus en ce moment par le préfet Stanislas Cazelles, Denis Précart, le directeur de cabinet adjoint et Léandre Beauroy, directeur du travail à la DEETS. Les syndicats disent attendre ce rendez-vous depuis le début des mouvements d’opposition à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire. En plus de ces deux revendications, la problématique de la vie chère devrait également être au cœur des discussions.

Comme, les syndicats l'avaient annoncé hier soir, le mouvement de grève générale s'est renforcé. De nombreux barrages ont été érigés sur les principaux axes de Martinique, notamment les échangeurs de Mahault au Lamentin, de Carrère à Ducos et de Fonds Lahaye à Schoelcher.

Rencontre à la CTM

Au vu de la montée des tensions sur l'île, Serge Letchimy, le Président du Conseil Exécutif, a décidé de lancer une concertation sur la situation sociale et sanitaire en Martinique avec les différentes formations politiques de l'Assemblée. Il a rencontré ce matin les chefs de file ou représentants des groupements politiques de l’Assemblée de la Collectivité Territoriale, Jean-Claude Écanvil, du groupe Alians Matinik, Daniel Marie-Sainte, du groupe Gran Sanblé pou Matinik, Kora Bernabé du groupe La Martinique Ensemble et Jean-Philippe Nilor d'Ansanm pou Peyi Nou.

Dans l’après-midi, une rencontre entre Serge Letchimy et l’intersyndicale doit avoir lieu.