Fort-de-France
Société
Par Meck Marlène
Publié le 24/11/2021 à 22:23

Grève générale : une rencontre en préfecture programmée demain matin

L'intersyndicale demande la levée des barrages pour la soirée mais le mouvement de grève n'est pas suspendu. C'est la réponse des syndicats à la proposition de rencontre en préfecture demain matin.Les représentants de la vingtaine de syndicats engagés dans la grève générale depuis lundi l'ont annoncé à la presse cet après-midi.

La conférence de presse a commencé il y a quelques dizaines de minutes ici à la Maison des syndicats mais une information de dernière minute vient d’arriver ; le préfet et le président du conseil exécutif de la CTM proposent à l’intersyndicale une réunion de travail plénière, demain à 10h. Des conditions conformes à ce que demandaient les syndicats, même si la vigilance reste de mise. Les représentants syndicaux répondront donc présent demain mais regrettent qu’il ait fallu trois jours aux autorités pour entendre leurs demandes

En attendant, les barrages routiers sont suspendus pour la soirée. Seul hic, cette demande avait déjà été faite hier par les syndicats mais certains blocages ont été maintenus, donnant parfois lieu à des débordements. Des débordements dont on tient ici à se démarquer.

Rendez-vous est donc pris demain à 10h en préfecture pour les représentants syndicaux. La grève générale, elle, se poursuit.