Culture
Par Inès TRESIDENT
Publié le 11/11/2021 à 21:00

Gros-Morne : un marché pour valoriser les produits naturels locaux

La journée agri-rezistans a rassemblé des centaines de personnes venues profiter des produits de l'agriculture locale dans les jardins du Gros-Morne au cœur de la flore martiniquaise.

 

Les allées du grand marché végétal organisé par la ville du Gros-Morne ont réuni des centaines de visiteurs malgré le temps particulièrement pluvieux ce jeudi 11 novembre. À cette occasion, une cinquantaine de marchands proposaient un large panel de produits du terroir martiniquais tels des légumes pays, des rimèd razié, des objets issus de l’artisanat ou des produits naturels.

La manifestation à l’initiative de la ville du Gros-Morne avait pour objectif d'encourager la consommation d'aliments naturels, de mettre en avant la pharmacopée locale et de renouer avec les produits locaux, souvent oubliés au profit d'une consommation industrielle. Grâce à cette opération, les producteurs ont pu rétablir un lien direct avec les consommateurs.

 

Résister face à la pharmacie classique

La journée Rezistans a été l'occasion pour l'édile Gilbert Couturier de réaffirmer son opposition à la vaccination contre le Covid-19 et d’encourager la population à consommer et se soigner avec des produits naturels.