Pointe-à-Pitre
Environnement
Par Meck Marlène
Publié le 30/04/2022 à 15:54

Guadeloupe : les fortes précipitations génèrent des inondations

La Guadeloupe en vigilance orange pour pluies et inondations ce samedi matin. Depuis jeudi soir, de fortes précipitations s'abattent sur l'île sœur. Le département a été placé pendant quelques heures en vigilance rouge, entre 5 h et 8 h du matin. Au moins une victime est à déplorer.

Les pompiers sont intervenus plus d'une trentaine de fois sur les secteurs des Abymes, du Gosier, de Baie-Mahault et de Pointe-à-Pitre qui sont particulièrement touchées. Au total, ils ont secouru douze personnes coincées dans ou sur leur véhicule. Une femme sur le point d'accoucher a été prise en charge par les urgences.
Sur la route de Grand Bois, au Gosier, un quinquagénaire a été retrouvé mort dans sa voiture. Un décès qui serait sans lien direct avec les inondations.

Selon Météo France, la situation va s'améliorer rapidement d'ici cet après-midi.311mm de pluie sont notamment tombés au Raizet, au Abymes et 308 mm au Gosier. Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont été placées en vigilance jaune pluies et orages ce samedi matin.