Sport
Par caryl chassol
Publié le 15/05/2022 à 14:51

Handball : l'Arsenal et l'USC Citron sacrés champions de Martinique

En 2 matchs, l'Arsenal chez les filles et l'USC Citron au masculin sacrés hier soir champions de Martinique. Les robertines ont dominé l'entente AS Morne des Esses-Gauloise 27-16. Chez les hommes, comme lors du premier match le score est serré entre l'Étoile de Gondeau et l'USC Citron. Les foyalais s'imposent sur le score de 25 à 24.

L'Arsenal conserve son titre de championne de Martinique. Après avoir battu l'entente MEG 30-23 lors du match aller de cette finale de la poule des AS vendredi, les robertines ont poursuivi sur leur lancée hier soir. Rapidement les filles de Laurent Carriel prennent les devant en menant de 5 buts. Un écart qu'elles portent à 7 longueurs à la pause (17-10). Les partenaires de Béatrice Joubert ne parviennent pas à trouver es solutions pour recoller au score. Bien au contraire, l'Arsenal, bien aidée par une Séphora Jeanne Louise des grands soirs dans la cage, creuse l'écart pour s'imposer au final sur le score de 27 à 16.

Chez les hommes également l'USC Citron est sacré en 2 matchs. Vainqueur à l'aller vendredi 26-24, les hommes de José Blézes ont du batailler ferme pour venir à bout de l'étoile de Gondeau. Comme la veille, les lamentinois ont donné une belle réplique à leur adversaire dans un palais des ports survolté. Et si les foyalais ont mené de 5 buts pendant une bonne partie de la rencontre, le match se joue dans le money time. L'Étoile de Gondeau revient à la hauteur de son adversaire mais voit ce dernier s'imposer dans les toutes dernièree secondes de la partie. L'USC Citron est sacré champion de Martinique 40 ans plus tard.

L'Arsenal et l'USC Citron représenteront la Martinique aux finalités ultramarine et au championnat de France de nationale le mois prochain.