Le Robert
Faits divers
Par CHARPENTIER-TITY Yohann
Publié le 09/09/2021 à 19:10

Incendie au centre de tri : les employés sous le choc

Le centre de tri de la Poste au Robert ravagé par les flammes cette nuit. L'incendie s'est déclaré peu après minuit et a détruit le bâtiment ainsi que les 24 véhicules qui étaient garés sur le parking. Ce matin, les employés n'ont pu que constater les dégâts.

Un brasier géant et une fumée noire qui s’élève dans l’obscurité… le feu s’est déclaré peu près minuit, dans la zone d'activités de la Semair au Robert. Le centre de tri de la Poste en proie aux flammes. Malgré l’intervention des pompiers le bâtiment principal est ravagé, les 24 véhicules qui se trouvaient sur le parking sont entièrement détruits.

La trentaine d’employés qui travaillent sur le site est prévenu par la direction. Difficile d’y croire pour Francis, l devait prendre son poste à 5 heures ce matin. Il n’a pas pu s’empêcher de venir sur place. Après le choc, c’est l’incompréhension. Les employés se demandent pourquoi cet incendie a éclaté sur leur lieu de travail.

Une cellule psychologique qui devrait être mise en place dès demain. Venu sur place plus tôt dans la matinée, le président de Cap Nord, Bruno Nestor-Azerot a promis de mettre à disposition de nouveaux locaux au plus tôt. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie