Fort-de-France
Société
Par Meck Marlène
Publié le 14/03/2022 à 15:30

"Je m'appelle Olivier Dubois", une vidéo non-authentifiée de l'otage martiniquais circule

Une vidéo d'Olivier Dubois a été envoyée à ses proches, en fin de semaine dernière. Une preuve de vie, selon le quotidien libération, pour lequel travaille le journaliste martiniquais même si la vidéo n'est pas authentifiée. Olivier Dubois a été pris en otage par un groupe djihadistes au Mali, le 8 avril 2021.

 

La vidéo dure 1 minutes 7 et montre un homme sans doute Olivier Dubois, qui semble être en bonne santé. Dans ce message qui serait parvenu à la famille en fin de semaine dernière et qui tourne depuis dimanche sur les réseaux sociaux, le journaliste indépendant s’adresse à sa compagne, ses parents et au gouvernement français. Un soulagement pour ses proches et tous ceux qui se mobilisent pour sa libération. Notamment ici, en Martinique, d’où le journaliste de 47 ans est originaire. 

Pour l’heure, la date et le lieu d’enregistrement de cette vidéo n’ont pas été identifiés. Mais cette vidéo pourrait constituer une importante preuve de vie d'Olivier Dubois 

Le 8 avril prochain, cela fera un an que le journaliste qui travaillait notamment pour Libération et Le Point a été enlevé par une coalition affiliée à Al Quaida, à GaO, au Nord du Mali. Il est actuellement le seul otage français dans le monde.