Faits divers
Par Marlène Meck
Publié le 16/02/2024 à 22:43

Jeune femme tuée Mercredi des Cendres : le tireur présumé mis en examen pour homicide volontaire

L'auteur présumé du tir qui a coûté la vie à une jeune femme de 22 ans le 14 février a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire ce vendredi. Âgé de 22 ans, il s'était rendu le jour-même à la police.

Après deux jours de garde-à-vue, le tireur présumé a été placé en détention provisoire ce vendredi. Il est mis en examen pour homicide volontaire par conjoint. Âgé de 22 ans, il a déjà été condamné pour port d'arme de catégorie c en 2023.
Mercredi 14 février, dans un appartement de la résidence Toloman, route des Religieuses à Fort-de-France, il est soupçonné d'avoir tiré sur Loréna, une jeune femme de 22 ans. Blessée au visage, la victime a été transporté dans un état grave, avant de succomber à la mi-journée. En fuite, le tireur présumé s'est constitué prisonnier quelques heures plus tard.
Les investigations se poursuivent pour comprendre ce qui s'est passé ce matin de la Saint-Valentin. Le témoignage de la troisième personne présente au moment du drame, une autre femme, sera crucial. C'est elle qui a appelé les secours.