Culture
Par
Publié le 16/03/2023 à 18:56

Journée des Droits de la Femme : des rencontres littéraires à la Bibliothèque Territoriale de Prêt jusqu’au 31 mars

Des rencontres littéraires et des animations autour et avec des écrivaines martiniquaises sont organisées dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme à la Bibliothèque Territoriale de Prêt jusqu'au 31 mars.

La Collectivité Territoriale de Martinique organise des rencontres littéraires et des animations autour et avec des écrivaines martiniquaises dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme à la Bibliothèque Territoriale de Prêt jusqu'au 31 mars. 

Elles se tiendront dans les bibliothèques municipales, les établissements scolaires et des EHPAD. L’objectif de ces rencontres est de faire découvrir et connaître les écrivaines martiniquaises, valoriser leurs ouvrages et échanger avec les femmes auteures sur le regard qu’elles portent sur la littérature antillaise, sur la société antillaise. 

"La Martinique, terre de littérature, regorge de talents féminins, d’écrivaines reconnues à l’international, telles que Suzanne Césaire Roussi ou encore Paulette Nardal". 

La Collectivité propose donc cette année de mettre en lumière une nouvelle génération d’auteures que le public pourra rencontrer au cours du mois de mars à savoir : Marie Boniface, Rose-Marie Taupin Pelican, Christine Jeanne, Rolande Bosphore, Valérie Dalmat, Imanyé (Dalila Daniel), Eudoxie JL Queclan, Catherine Marceline, Jeannine Fontaine Alias Jala, Renata – René-Laure Zou, Sabine Andrivon-Milton, Arlette Pujar, Lyne Labeau, Stelle Dibandi.