Société
Par
Publié le 02/06/2023 à 18:13

Journées Nationales de la Croix-Rouge 2023 : les bénévoles se mobilisent pour les plus démunis

Les Journées Nationales de la Croix-Rouge se déroulent sur toute la Martinique du 3 au 11 juin. Pendant une semaine, les bénévoles de l’association humanitaire feront appel à la générosité des Martiniquais pour collecter un maximum de dons financiers. 

Les bénévoles de la Croix-Rouge Martinique seront mobilisés du 3 au 11 juin sur l’ensemble du territoire pour les Journées Nationales 2023. Les volontaires de l’association iront à la rencontre de la population et feront appel à leur générosité. Pendant 8 jours, une centaine de bénévoles arpenteront les rues, les centres commerciaux et les lieux publics pour venir à la rencontre de la population afin de les sensibiliser et obtenir leur soutien pour continuer à accompagner les plus vulnérables.

Les dons collectés grâce à plusieurs partenariats permettront de réaliser des actions locales auprès des Martiniquais les plus nécessiteux. Cette année, la Délégation Territoriale de la Croix-Rouge française en Martinique met l'accent sur une soixantaine de jeunes bénévoles qui seront présents sur le terrain grâce à l'option Croix-Rouge mise en place dans leurs écoles. 

Comment donner ?

Démonstration des gestes qui sauvent, arrondis en caisse, quête en numéraire, quêtes mobiles dans les communes, quêtes mobiles dans les communes… diverses actions seront mises en place pour recueillir le plus de dons. 

Il est également possible de faire des dons sur la page de don en ligne ou au siège social de la Croix-Rouge à Dillon. Tous les modes de paiement sont acceptés.

Réaliser des projets

Ces dons permettront de mettre plusieurs actions en œuvre :

  • développer l’engagement de la jeunesse et l’option Croix-Rouge dans les collèges et lycées,

  • encourager l’inclusion numérique et rompre l’isolement des personnes âgées

  • poursuivre les mobilités et aller-vers : par l’acquisition d’un véhicule 

Pour réaliser tous ces projets, l’association a besoin de 60 000€.