Selon l'AFP, une juge d'instruction a demandé le renvoi de Me Alex Ursulet devant la cour criminelle départementale de Paris. L'avocat martiniquais avait été mis en examen pour "viol par personne ayant autorité" le 9 décembre 2021.
L'affaire remonte à 2018 et a été révélée par le site d'information Médiapart. Une jeune femme de 23 ans porte plainte pour viol contre Me Alex Ursulet, qui aurait abusé d'elle, alors qu'elle effectuait un stage au sein du cabinet parisien de l'avocat.
Le 9 décembre 2021, Me Ursulet a été mis en examen pour "viol par personne ayant autorité" par un juge d'instruction parisien. Ce mercredi, il a été renvoyé devant la cour criminelle départementale de Paris pour « viol aggravé » en raison de son autorité hiérarchique.
Après avoir fait appel de sa radiation, Me Ursulet a obtenu de la cour d’appel de Paris en 2022 que la décision soit suspendue à l'issue de la procédure pénale.
L'avocat a toujours rejeté en bloc ces accusations et avait lui-même lancé une action en diffamation et violation du secret professionnel.