Rivière-Pilote
Environnement
Par Meck Marlène
Publié le 24/09/2020 à 21:36

Kay Pwop : Une tournée pour dire stop aux dépôts sauvages

Halte aux dépôts sauvages ! Pour sensibiliser les Martiniquais au recyclage des déchets et notamment de l’électroménager, l’association Entreprise et environnement sillonne les communes de l’île. Aujourd’hui, la tournée Kay Pwop faisait étape à Rivière-Pilote. En une matinée, plus de 5 tonnes ont été récoltées

De piles, des lampes mais aussi des ordinateurs, des frigos des matelas ou des machines à laver ; ce mercredi 23 septembre, les habitants de Rivière-Pilote étaient invités à déposer leurs encombrants et vieil électroménager. Une initiative plutôt bien accueillie par les habitants.

En tout plus de 5 tonnes de déchets ont été récoltés ; autant de meubles, de frigos et de télévisions qui ne se retrouveront pas dans la nature mais seront recyclés jusqu’à la dernière pièce.

Coordonnée par l’association Entreprise et environnement, la tournée Kay Pwop promeut le recyclage des déchets électroménagers, écrans et mobiliers. Une lutte contre les dépôts sauvages que La Ville de Rivière Pilote a entamé il y a quelques mois. Depuis le début de la nouvelle mandature, 70 véhicules hors d’usage ont été enlevés et trois tonnes et demi de déchets ramassés, dans la mangrove et dans la ville.

Pour poursuivre sur cette lancée, ce ne sont pas les solutions qui manquent en Martinique : l’île compte onze déchèteries accessibles gratuitement. La tournée d’Entreprise & Environnement, elle, se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.