Sainte-Marie
Faits divers
Par D'abreu Jean-Marc
Publié le 13/01/2021 à 00:01

La cité scolaire Joseph LAGROSILLIÈRE au complet

A Sainte-Marie, les élèves du collège Joseph Lagrosillière ont pris possession de leurs nouvelles salles de classes ce matin. Depuis la rentrée, ils étaient répartis dans les autres établissements de la commune dans l’attente de la fin des travaux. L’ancien collège Lagroseillère, vétuste, doit être détruit dans les meilleurs délais. 


Une vaste cour, des structures modulaires sur deux étages, une site à l’écart et une vue sur la mer. Avant de commencer les cours, les plus de 200 collégiens ont fait le tour du propriétaire de leur nouvel établissement. Une fois en classe, leur première impression se confirme. Restent quelques finitions… mais après 4 mois de retard, les travaux sont quasiment terminés. 

Après l’ouverture du lycée en septembre, la cité scolaire est désormais au complet. Le chantier a été lancé il y a 2 ans par la Collectivité territoriale. L’ancien bâtiment était devenu vétuste.

Quelques petits réglages sont encore à apporter du côté du transport scolaire. le collège se situe non loin de la faille de Fonds St Jacques. Martinique Transport propose un service gratuit de ramassage au bourg de Sainte Marie mais ce matin quelques retards ont été constatés.