Société
Par Marlène Meck
Publié le 25/05/2023 à 02:54

La Poste : la justice ordonne le déblocage des centres de tri

Saisi par la direction de la Poste, le tribunal des référés a demandé ce soir que les accès aux centres de tri bloqués par les manifestants soient libérés. Depuis le 11 mai, à l'appel d'une intersyndicale, des postiers dénoncent une surcharge de travail liée à la distribution de tracts publicitaires.
Six centres de tri, dont celui de Dillon, sont complètement ou partiellement bloqués depuis le début du mouvement social, le 11 mai dernier. L'intersyndicale des postiers dénonce une surcharge de travail, liée à la préparation et la distribution de tracts publicitaires. Des négociations avec la direction n'ont pas abouti, achoppant à la demande de primes pour la surcharge de travail engendrée. La distribution des lettres et colis est perturbée depuis.
Face au blocage de six centres de tri, la direction a fait appel à la justice en saisissant le juge des référés vendredi. Le tribunal a rendu sa décision ce mercredi, demandant le déblocage des accès aux centres ainsi que la nomination d'un médiateur pour résoudre le conflit social.