Société
Par Marlène Meck
Publié le 10/06/2022 à 16:17

La Poste : reprise du travail après 4 semaines de grève

Le travail a repris progressivement, ce matin, sur la plateforme courrier de Dillon. En grève depuis le 18 mai, les salariés mobilisés à l'appel de la CGTM-PTT contestaient une réorganisation du centre de tri.
"C'est un bon accord", se félicite Dominique Joseph-Monrose. "Nous avons obtenu la remise à plat de la réorganisation et un report de sa mise en œuvre à une date ultérieure", précise le secrétaire général de la CGTM-PTT. Une issue obtenue au terme d'une médiation démarrée le 1er juin. Un début de négociations difficile avant une nouvelle entrevue programmée ce jeudi 9 juin.
Le mouvement de grève contestant la réorganisation de la plateforme courrier avait démarré le 18 mai, au centre de tri de Dillon. Au plus fort du mouvement, 7 centres de distribution de la Martinique avaient été bloqués. La distribution du courrier a été fortement perturbée pendant ce mouvement, particulièrement sur Fort-de-France.
Selon le communiqué publié par La Poste ce vendredi midi, la distribution des lettres et colis démarrera dès ce samedi et montera en puissance tout au long de la semaine prochaine. Le retard accumulé devrait être éclusé d'ici le 25 juin prochain.
Les clients sont priés de patienter en attendant la livraison de leur colis et d'éviter de se rendre sur la plateforme de Dillon.