Infos pratiques
Par
Publié le 31/05/2022 à 20:52

La Poste : un agent violemment agressé dans un bureau de poste

Suite à l’agression physique d’un de leurs collaborateurs, les agents de La Poste organisent un temps d'écoute et d'échange, mercredi 1er juin. Ils en appellent au soutien de la population.

 

Dans un communiqué, la direction de La Poste éveille la population sur la violence envers les postiers. Cette alerte fait suite à l’agression physique “hors-norme” envers un de leur collaborateur. 

En conséquence, pour permettre l’organisation d’un moment d’écoute des postiers en première ligne de l’accueil des clients, l’ouverture des bureaux de poste sera décalée ce mercredi 1er juin. Ils appellent les collaborateurs à se vêtir de blanc pour dire « Touche pas à mon postier ! » .

Agression violente

L'agression s'est produite samedi matin. Selon la direction, “un collaborateur a été victime d’une agression particulièrement violente ayant donné lieu à sa prise en charge par les secours puis par les urgences du CHU Martinique, le jour même”.

Ainsi, La Poste rappelle que “les postiers réalisant des activités de mission de service public, par conséquent tout acte à leur encontre se caractérise par une circonstance aggravante”.

La direction réaffirme “son soutien sans faille à son personnel, en portant plainte systématiquement pour toute agression envers un postier”

Temps d’écoute

“Face aux incompréhensions et inquiétudes des postiers en situation d’accueil, un temps d’écoute et d’échange sera organisé avec tous les collaborateurs des bureaux de poste, en début de journée ce mercredi 1er juin”, ajoute la direction dans son communiqué.

Appel à la solidarité

Demain, l’accueil des clients sera décalé à un horaire qui sera indiqué par voie d’affichage dans chaque bureau de poste, avec un maximum de 45mn.

Les postiers appellent la population à se vêtir de blanc, le mercredi 1er juin, en guise de solidarité.